Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Harry Kane

Harry Kane

Footballeur britannique


ÂGE 30 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 30 ans, 11 mois et 15 jours
Lieu de naissance
Walthamstow, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Coq
Taille

188 cm

Harry Kane né le à Walthamstow (Grand Londres), est un footballeur international anglais qui joue au poste d'attaquant au Bayern Munich.

Son début de carrière est marqué par une multitude de prêts dans les différentes divisions du football anglais qui ne sont pas concluants. Harry Kane n'est révélé qu'à l'âge de 22 ans lors de la saison 2014-2015, où il commence à s'illustrer sous le maillot de Tottenham Hotspur comme un buteur redoutable. Il s'impose comme étant l'un des meilleurs joueurs du championnat anglais, dont il termine meilleur buteur en 2016, 2017 et 2021, année où il termine également meilleur passeur, et atteint la finale de la Ligue des champions en 2019 avec les Spurs. En 2023, il devient le meilleur buteur de l'histoire du club, devançant le légendaire attaquant Jimmy Greaves et ses 266 buts. La même année, son départ après plus d'une décennie passée sous les couleurs du club londonien pour le Bayern Munich contre 100 millions d'euros fait de lui la recrue la plus chère de l'histoire de la Bundesliga.

Harry Kane fait ses débuts en équipe d'Angleterre en 2015 et devient capitaine de la sélection en 2018. Il participe donc avec le brassard à la Coupe du monde 2018 qui a lieu en Russie, compétition dont il atteint les demi finales et finalement termine à la quatrième place, tout en remportant le soulier d'or du tournoi avec six buts. En 2021, il termine meilleur buteur de la sélection lors de l'Euro 2020 avec quatre buts, étant ainsi un acteur majeur du parcours des Three Lions dans la compétition, qui se placent finalistes face à l'Italie, vainqueur du tournoi. Lors de la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar, il égale le record de buts en sélection de Wayne Rooney avec 53 réalisations. Il dépasse ce record en , devenant le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions.

Source : Wikipedia