Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Tessa Worley

Tessa Worley

Skieuse française


ÂGE 34 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 34 ans, 4 mois et 26 jours
Lieu de naissance
Annemasse, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Skieurs
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Serpent
Taille

156 cm

Nées le même jour : 4/10/1989
Dakota JohnsonLou Bohringer

Tessa Worley, née le à Annemasse (Haute-Savoie) d'un père australien et d'une mère française, est une skieuse alpine française, spécialiste de l'épreuve du slalom géant. Double championne du monde, elle fait partie depuis 2008 des meilleures mondiales dans cette discipline en Coupe du monde, totalisant à ce jour trente-six podiums dont seize victoires. Elle est également membre de l'Équipe de France militaire de ski (EFMS).

Le 14 février 2013, Tessa Worley remporte son premier titre de championne du monde de slalom géant à Schladming. Elle est à nouveau sacrée dans la même discipline le 16 février 2017 à Saint-Moritz. La skieuse du Grand Bornand est également double médaillée d'or mondiale avec la France dans la compétition par équipes, en 2011 et en 2017. Au terme de la saison 2016-2017, Tessa Worley remporte le petit globe de cristal couronnant sa première place au classement de la Coupe du monde de slalom géant. Parmi ses principales rivales en slalom géant, figure jusqu'en 2020 l'Allemande Viktoria Rebensburg qui est née le même jour qu'elle. Avec seize victoires, elle est la troisième skieuse ayant gagné le plus de géants en coupe du monde, à égalité avec l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll.

Tessa Worley est, en compagnie de Kevin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France olympique pour les Jeux d'hiver de Pékin 2022 où elle ne connaît pas la réussite, sortant du tracé en deuxième manche, mais elle parvient à gagner son deuxième petit globe du slalom géant à la dernière course de la saison 2021-2022. Au terme de l'hiver 2022-2023, sans podium en Coupe du monde, et après 255 départs, Tessa Worley prend sa retraite sportive.

Source : Wikipedia