Bernard Clavel

Naissance
Lons-le-Saunier (39), France
Décès
Nationalité
Astrologie
48 personnalités prénommées Bernard

Résumé biographique

Bernard Clavel, né le 29 mai 1923 à Lons-le-Saunier (Jura) et mort le 5 octobre 2010 à Chambéry (Savoie), est un écrivain français qui a obtenu le prix Goncourt 1968 pour le roman Les Fruits de l'hiver.

Principalement connu comme romancier, il est aussi l'auteur d'essais, de poèmes et de contes pour la jeunesse.

Extrait de Wikipédia

Autres écrivains nés dans les années 1920

Citations

Il ne faut jamais dire qu'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait.
A force de vouloir toujours aller plus vite, c'est sa propre mort que ce monde fou finira par rattraper.
L'histoire du travail est souvent une fresque de la misère ; elle est aussi un long roman d'amour et de joie.
Il faudrait que les hommes, en plus de leur intelligence, aient la bonté. Et pour l'avoir il suffirait qu'ils laissent en eux une plus grande place au rêve.

Questions autour de Bernard Clavel

Qui est né le même jour que Bernard Clavel ?
Rupert Everett, Charles Denner, Adrian Paul, Léon Bourgeois et Charles II sont nés le 29 mai comme Bernard Clavel.
À quel âge est mort Bernard Clavel ?
Bernard Clavel est mort à 87 ans, le 5 octobre 2010.
Qui est mort le même jour que Bernard Clavel ?
Jacques Offenbach, George Fenton, Claude Pinoteau, Charles Napier et Earl Tupper sont morts le 5 octobre comme Bernard Clavel.
Quels écrivains français sont du signe Gémeaux comme Bernard Clavel ?
Lien copié dans le presse-papier !