Guillaume Pley, né le à Sainte-Adresse (Seine-Maritime), est un vidéaste, animateur de radio, de télévision et chroniqueur français.
À la radio, il a animé une émission de libre antenne intitulée Radio libre, successivement sur NRJ Belgique, Fun Radio Belgique et Goom Radio en France. Entre 2011 et 2018, il a animé Guillaume Radio diffusée conjointement sur NRJ France, NRJ Belgique et NRJ Suisse.
À la télévision, dans le groupe M6 de 2014 à 2016, il a coprésenté le télé-crochet Rising Star avec Faustine Bollaert puis le divertissement Tout peut arriver avec Jérôme Anthony. Il a également coanimé des concerts consacrés aux trente ans du Top 50, avec plusieurs animateurs et animatrices de M6 et W9. Il fait ensuite partie du groupe Canal+ où, entre 2016 et 2017, il est chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! sur C8 durant une saison et aux commandes de l'émission Le Repley de la semaine, le vendredi en deuxième partie de soirée sur CStar.
Il est également connu pour des vidéos à l'humour grossier, notamment à l'époque où il exerce en tant qu'animateur radio sur NRJ (l'une de ses vidéos en caméra cachée, abondamment commentée, lui vaudra des accusations de harcèlement de rue et d'agression sexuelle).
Source : Wikipedia