Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jean-Marc Morandini
Jean-Marc MorandiniJean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini

Journaliste français


ÂGE 58 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 58 ans, 10 mois et 13 jours
Lieu de naissance
Marseille, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Serpent

Jean-Marc Morandini est un animateur de radio, journaliste, présentateur de télévision et producteur français, né le à Marseille.

Il s'est fait connaître en animant l'émission Tout est possible sur TF1 de 1993 à 1997.

Il a ensuite collaboré avec la radio Europe 1 de à avant d'en être congédié à la suite d'une mise en examen pour corruption de mineurs et corruption de mineurs aggravée.

Après six ans sur Direct 8 de 2006 à 2012 avec l'émission Morandini !, il anime quotidiennement l'émission Vous êtes en direct d' à sur NRJ 12, puis d'autres émissions comme Crimes ou Scandales.

À l'été 2016, il est mis en cause simultanément dans deux affaires judiciaires, l'une concernant ses méthodes de casting dans le cadre de ses activités de producteur et l'autre portant sur une corruption de mineur. Écarté de l'antenne sur NRJ 12, mis en retrait d'Europe 1, il arrive néanmoins à la rentrée sur I-Télé, où son embauche suscite l'opposition d'une majorité des journalistes et contribue à provoquer une grève majeure, qui est suivie par le départ de la majorité des journalistes de la chaîne. Son émission Morandini Live est alors suspendue mais il revient sur la chaîne — devenue entre-temps CNews — en . Alors qu'il officie encore à l'antenne, il est condamné en 2022 à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour corruption de mineurs, à une obligation de soins et à l'inscription de son nom dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Dans une autre affaire, il est également condamné, le 29 août 2023, à 6 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel à l'encontre d'un jeune comédien ainsi que pour travail dissimulé.

Source : Wikipedia