Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Lorde

Lorde

Chanteuse néo-zélandaise


ÂGE 24 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 24 ans, 0 mois et 27 jours
Lieu de naissance
Auckland, Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Nationalité : néo-zélandaise Nouvelle-Zélande
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Rat
Taille

165 cm

Ella Marija Lani Yelich-O'Connor dite Lorde (prononcé /lɔɹd/), née le à Auckland, en Nouvelle-Zélande, est une autrice-compositrice-interprète et productrice néo-zélandaise.

S'inspirant de l'aristocratie pour son nom de scène, elle est connue pour son utilisation de styles musicaux non conventionnels et sa composition réfléchie. Née à Takapuna, dans la banlieue d’Auckland, et élevée à Devonport, ville voisine, Lorde a exprimé son intérêt à se produire dans les salles locales au début de son adolescence. Elle a signé avec Universal Music Group en 2009 et a collaboré avec le producteur Joel Little en 2011.

À seulement 12 ans, elle est repérée par le producteur Scott Maclachlan qui lui fait signer un contrat chez Universal. En 2013, Lorde sort son 1er album Pure Heroine. Porté par les singles Royals,Tennis Court, Team et Glory and Gore, l'album se classe numéro 1 dans une quinzaine de pays, la propulsant au rang de star planétaire. Elle reçoit le titre de « Meilleure artiste féminine internationale de l'année » aux Brit Awards et le Grammy Award du meilleur album. Elle sort son 2e album Melodrama le , lequel suscite de nombreuses éloges et fait ses débuts à la première place du Billboard 200, aux États-Unis, en étant porté par les singles Green Light et Perfect Places.

La musique de Lorde est principalement électropop et contient des éléments de sous-genres tels que dream pop et indie-électro. Elle a reçu deux Grammy Awards, deux Brit Awards et une nomination au Golden Globe Awards. Elle est apparue dans la liste des adolescents les plus influents de Time en 2013 et 2014, ainsi que dans l'édition 2014 de Forbes 30 Under 30. En plus de son travail solo, elle a co-écrit des chansons pour d'autres artistes, notamment Broods et Bleachers. En , Lorde avait vendu plus de cinq millions d'albums dans le monde.

Source : Wikipedia