Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Padre Pio
 Padre Pio Padre Pio

Padre Pio

Saint catholique italien


Mort à 81 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 135 ans, 6 mois et 11 jours
Date de mort
Le lundi

Il est mort depuis 54 ans, 2 mois et 13 jours

Cause de la mort : crise cardiaque

Lieu de naissance
Pietrelcina, Italie Italie
Nationalité : italienne Italie
Signe astro : Gémeaux
Taille

167 cm

Padre Pio, né Francesco Forgione le à Pietrelcina (province de Bénévent, Campanie, Italie) et mort le à San Giovanni Rotondo (province de Foggia, Pouilles, Italie), est un prêtre capucin italien. Déclaré saint par l'Église catholique sous le nom de saint Pio de Pietrelcina, il est fêté le 23 septembre. Il est un des saints les plus célèbres du XXe siècle, connu pour avoir été marqué de stigmates et d'autres phénomènes mystiques.

Né dans une famille pieuse, Francesco Forgione entre chez les frères mineurs capucins à Morcone et prend le nom de Pio. En 1910, il est ordonné prêtre et envoyé au couvent de Pietrelcina, puis en 1916 au couvent de San Giovanni Rotondo, où il passera le reste de sa vie. À partir de 1918, son corps est marqué par des stigmates qui seraient apparus lors d'un phénomène de transverbération, faisant l'objet de plusieurs enquêtes médicales à l'initiative du Saint-Siège. Celui-ci lui impose de limiter ses apparitions publiques de 1931 à 1933, afin d'éviter une publicité excessive. À partir de 1940, il œuvre pour la construction de la Casa Sollievo della Sofferenza, hôpital inauguré en 1956 à côté du couvent de San Giovanni Rotondo. Il décède le 23 septembre 1968 après avoir célébré la messe du cinquantenaire de ses stigmates.

Depuis l'apparition de ses stigmates et jusqu'à sa mort, Pio de Pietrelcina a été l'objet d'une ferveur populaire grandissante, attirant de nombreux fidèles à San Giovanni Rotondo. Sa notoriété s'est accompagnée de multiples récits de phénomènes surnaturels rapportés par des fidèles, tels que des guérisons miraculeuses et le don de bilocation, ou par lui-même, comme des visions. Après sa mort, sa dévotion s'est diffusée dans le monde, encouragée par sa béatification en 1999 puis sa canonisation le par le pape Jean-Paul II. Ses reliques reposent dans un sanctuaire construit à côté du couvent de San Giovanni Rotondo, où viennent de nombreux pèlerins. La vie de Padre Pio et l'origine de ses stigmates continuent aujourd'hui de faire l'objet de publications.

Source : Wikipedia