Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Rajinikanth

Rajinikanth

Acteur indien


ÂGE 70 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 70 ans, 5 mois et 2 jours
Lieu de naissance
Bangalore, Inde Inde
Nationalité : indienne Inde
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Tigre
Taille

175 cm

Né le même jour : 12/12/1950
Richard Galliano

Shivaji Rao Gaekwad, dit Rajinikanth (Kannada: ರಜನೀಕಾಂತ್) (né le à Bangalore), est un acteur, réalisateur, producteur et chanteur de playback du cinéma indien et plus particulièrement du cinéma tamoul.

Il a commencé à jouer dans des pièces de théâtre alors qu'il travaillait au Bangalore Transport Service en tant que conducteur de bus. En 1973, il rejoint le Madras Film Institute pour obtenir un diplôme d'acteur. Après ses débuts dans le drame tamoul de 1975 de K. Balachander, Apoorva Raagangal, sa carrière d'acteur a commencé par une brève phase de représentation de personnages antagonistes dans les films tamouls.

Appelé, « Superstar », comme le surnomment ses fans, est l’un des acteurs les mieux payés du cinéma asiatique juste après Jackie Chan. Rajinikanth est considéré par beaucoup comme l’un des géants de l’industrie cinématographique tamoul, Kollywood.

Il est depuis longtemps synonyme de style. De la façon dont il retourne sa cigarette à sa promenade signature, l'homme est connu pour son style inimitable et sans précédent dans ses films.

Il fait partie des acteurs les plus populaires de la planète bien qu'il ne joue que dans des films indiens et est considéré comme une matinée idol.

Après avoir obtenu ₹ 26 crore (équivalent à ₹ 43 crore ou 6,4 millions de US $ en 2016 ) pour son rôle dans Sivaji (2007) , il était l'acteur le mieux payé en Asie après- Jackie Chan à l'époque.

Indépendamment de sa carrière cinématographique, il est également connu pour ses activités philanthropiques à travers le Tamil Nadu. Fervent défenseur des plus démunis, Rajinikanth a souvent dénoncé dans ses films les injustices résultant des dissensions sociales propres à la société tamoul.

En 2013, Rajinikanth fait partie des 25 Indiens qui ont reçu le prix NDTV de la légende vivante.

Source : Wikipedia