Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Son Goku

Son Goku

Personnage de bande dessinée japonais


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Il est né il y a 36 ans, 0 mois et 14 jours
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Rat

Célébrité liée



Akira Toriyama

(créateur)

Son Goku (孫悟空, Son Gokū, anciennement orthographié Sangoku et Son Gokû), de son vrai nom Kakarot (カカロット, Kakarotto), est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama et le principal héros du manga Dragon Ball. Il apparaît pour la première fois le dans le Weekly Shōnen Jump. Le personnage s'inspire de Sun Wukong et Superman, en raison de son histoire d'origine très similaire.

Vivant seul dans les montagnes loin de la ville, il hérite d'une boule à quatre étoiles connue sous le nom de Dragon Ball, qu'il garde comme souvenir de son grand-père Son Gohan. Il se lie d'amitié avec une adolescente nommée Bulma. Ensemble, ils se lancent dans la quête des sept Dragon Balls qui, une fois rassemblées, invoquent le dragon Shenron qui exauce les vœux. Au cours de ses aventures, il trouve de nouveaux amis qui le suivent dans son voyage. Au fur et à mesure que Goku grandit, il sauve la Terre et l'univers à l'abri des méchants.

En tant que protagoniste, Goku apparaît dans les adaptations animées du manga (Dragon Ball et Dragon Ball Z), ainsi que dans la plupart des séries (Dragon Ball GT, Dragon Ball Super), films, émissions de télévision et OVA dérivés du manga, ainsi que dans de nombreuses franchises de jeux vidéo. En raison de la popularité internationale de la série, Goku est devenu l'un des personnages les plus reconnaissables et les plus emblématiques du monde. En dehors de la franchise Dragon Ball, Goku a fait de brèves apparitions dans une autre œuvre de Toriyama, Neko Majin Z, parodie de la série Dragon Ball. Il a fait l'objet d'autres parodies ainsi que l'objet d'événements spéciaux. La plupart des publics occidentaux ont été initiés à la version adulte de Goku apparaissant dans l'animé Dragon Ball Z. La réception critique de Goku a été largement positive et il est souvent considéré comme l'un des plus grands personnages de mangas et d'animés de tous les temps.

Source : Wikipedia