Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 6ix9ine
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 25 ans, 2 mois et 16 jours
Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Chanteurs » Rappeurs
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Rat

6ix9ine, ou également appelé Tekashi 69, de son vrai nom Daniel Hernandez, né le à New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, aux États-Unis, est un rappeur et auteur-compositeur américain.

Il se fait mondialement connaître en 2017 avec le titre GUMMO, qui a accumulé près de 380 millions de vues sur YouTube et plus de 80 millions d'écoutes sur Spotify. La chanson est devenue un hit national, atteignant la 12e place du Billboard Hot 100 et étant certifiée disque de platine aux États-Unis. Un an plus tard, il publie la mixtape Day69, qui comprend trois autres singles également classés dans le Hot 100 ; la mixtape elle-même fait ses débuts à la quatrième place du Billboard 200. Son single Fefe en collaboration avec Nicki Minaj et Murda Beatz a culminé à la 3e place du Billboard Hot 100, et a servi de premier single pour son premier album studio, Dummy Boy. Sorti le , l’album est directement entré à la 2e place du Billboard 200 la semaine de sa sortie.

Sa carrière musicale est marquée par un style agressif, tandis que son personnage public controversé se caractérise par ses cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel, ses vastes tatouages liés à son affiliation au gang des Nine Trey Gangsters, ses querelles publiques avec d’autres rappeurs et ses condamnations judiciaires. Le fait qu'il ait témoigné à charge contre d'autres membres du gang lors de son procès en septembre 2019 met sa vie en danger et lui vaut le mépris de certains autres rappeurs.

Condamné à deux ans de prison, 6ix9ine est remis en liberté le 31 juillet 2020. Depuis lors, il a enregistré 3 chansons, GOOBA, TROLLZ en featuring avec Nicki Minaj, et YAYA, en plus d’un album.

Source : Wikipedia