Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Agnès Firmin-Le Bodo

Agnès Firmin-Le Bodo

Femme politique française


ÂGE 56 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 56 ans, 4 mois et 0 jour
Lieu de naissance
Le Havre, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Singe

Agnès Firmin-Le Bodo, née Le Bodo le au Havre (Seine-Maritime), est une femme politique française, pharmacienne de profession.

En 1997, elle est suppléante du député Jean-Yves Besselat dans la septième circonscription de la Seine-Maritime .

Elle est élue députée de la septième circonscription de la Seine-Maritime en juin 2017 sous l'étiquette Les Républicains avec le soutien de la majorité présidentielle. Dès sa création en , elle rejoint le parti Agir, dont elle est membre fondatrice jusqu'en 2022. Elle est désormais membre du parti Horizons, dont elle est la porte-parole.

Le , elle est nommée ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, dans le gouvernement Élisabeth Borne.

Le , elle est nommée ministre de la Santé et de la Prévention, jusqu'au , date de la démission du gouvernement Élisabeth Borne.

En , elle plaide coupable et est condamnée pour avoir reçu des cadeaux illégalement des laboratoires Urgo lorsqu'elle était pharmacienne entre 2015 et 2020.

Source : Wikipedia