Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Charles Lindbergh

Charles Lindbergh

Aviateur américain


Mort à 72 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 122 ans, 8 mois et 6 jours
Date de mort
Le lundi

Il est mort depuis 50 ans, 1 mois et 14 jours

Cause de la mort : lymphome

Lieu de naissance
Détroit, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Aviateurs
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Buffle

Charles Lindbergh, né le à Détroit (Michigan) et mort le à Kipahulu sur l'île de Maui (Hawaï), est un pionnier américain de l'aviation.

Surnommé « L'aigle solitaire », il entre dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et le en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.

Dans les années 1920 et au début des années 1930, Lindbergh utilise sa célébrité pour aider à promouvoir le développement rapide de l'aviation commerciale américaine. En , cependant, son jeune fils, Charles Jr., est enlevé et assassiné dans ce qui est bientôt surnommé le « crime du siècle ». Cet événement conduit finalement la famille Lindbergh à fuir les États-Unis en pour vivre en Europe. Pendant son séjour, il manifeste plusieurs fois sa sympathie à l'égard d'Adolf Hitler. Avant l'entrée en guerre des États-Unis le , Lindbergh est un ardent défenseur du maintien des États-Unis hors du conflit mondial — comme l'était au Congrès son propre père, Charles Lindbergh, pendant la Première Guerre mondiale — et devient un leader du comité America First, un mouvement anti-guerre. Néanmoins, après Pearl Harbor, il soutient l'effort de guerre et participe comme consultant civil à des missions de combat dans le théâtre du Pacifique. Il essaya de s'engager, mais sa requête fut refusée.

Source : Wikipedia