Hélène Boucher, née le à Paris 14e et morte le à Guyancourt, est une aviatrice française qui a battu plusieurs records du monde de vitesse au début des années 1930. Elle se tue lors d'un vol d'entraînement sur l'aérodrome de Guyancourt.
Source : WikipediaHélène Boucher, la fiancée de l'air
Résumé de l’éditeur : Dans le tumulte des Années folles surgit une aviatrice douée, dotée d'un immense appétit de réussite. Impétueuse et résolue, celle que la presse allait comparer à Jeanne d'Arc deviendra bientôt la jeune fille de France ". Bien malin qui eût prédit la trajectoire fulgurante de cette Parisienne, née en 1908, prise de passion pour l'air et la vitesse, qui consuma sa vie en 26 années intenses, pulvérisa sept records du monde avant de s'écraser à bord d'un Rafale près de Guyancourt, en 1934.
Fondé sur les archives familiales auxquelles l'auteur est le premier à avoir eu accès, l'ouvrage détaille la vie familiale et privée de cette aviatrice d'exception. Il donne à voir la femme derrière le "phénomène", les sentiments derrière les événements."
Acheter sur