Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Georges Guynemer

Georges Guynemer

Aviateur français


Mort à 22 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 129 ans, 3 mois et 5 jours
Date de mort
Le mardi

Il est mort depuis 106 ans, 6 mois et 18 jours

Cause de la mort : mort au combat

Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Capricorne

Georges Guynemer (prononcé [ɡinmɛʁ]), né le à Paris (16e arrondissement) et mort au combat le à Poelkapelle (Belgique), est l'un des pilotes de guerre français les plus célèbres de la Première Guerre mondiale.

Il remporte 53 victoires homologuées, plus une trentaine de victoires probables en combat aérien. Volant sur différents types de Morane-Saulnier, de Nieuport, de SPAD (VII, SPAD XII canon, SPAD XIII). Fait notable, il survit huit fois après que son avion a été abattu. Il est affecté durant sa carrière à l'escadrille Numéro 3 (MS 3, N 3 puis SPA 3), dite « Escadrille des Cigognes », unité de chasse la plus victorieuse des ailes françaises entre 1914 et 1918.

Selon l'avocat et écrivain Henri Bordeaux sa devise aurait été « Faire face ». En réalité, ses anciens camarades ne l'entendront jamais de son vivant.[réf. nécessaire]

On le reconnaissait en vol par ses avions peints en jaune et baptisés « Vieux Charles ». Sa postérité vaut à Georges Guynemer de devenir le héros emblématique de l'École de l'Air, à Salon-de-Provence.

Source : Wikipedia