Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Griselda Blanco
Morte il y a 10 ans le 03/09/2022

Griselda Blanco

Trafiquant colombienne


Morte à 69 ans
Date de naissance
Le lundi
Elle est née il y a 78 ans, 7 mois et 4 jours
Date de mort
Le lundi

Elle est morte depuis 9 ans et 16 jours

Cause de la mort : assassinat

Lieu de naissance
Carthagène des Indes, Colombie Colombie
Nationalité : colombienne Colombie
Catégorie
Criminels » Trafiquants
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Chèvre
Née le même jour : 15/02/1943
Georgette Lemaire

Griselda Blanco, née le à Carthagène des Indes, est une trafiquante de drogue colombienne. Elle est assassinée le à Medellín.

Surnommée La Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve Noire, elle est présentée comme le mentor du célèbre trafiquant Pablo Escobar. Griselda Blanco est considérée comme la pionnière du trafic de cocaïne vers les États-Unis et du crime organisé de Miami. Durant les années 1970, elle est à la tête d'un vaste réseau de narcotrafiquants qui achemine par bateau ou avion jusqu'à 1 500 kilos de drogue par mois, générant des revenus mensuels d'environ 80 millions de dollars. Sa fortune personnelle est alors estimée à 2 000 000 000 $,.

Membre important du Cartel de Medellín jusqu'en 1984, elle détériore ses relations avec ce dernier lorsqu'elle commandite l'assassinat de Marta Saldarriaga Ochoa, nièce de la famille Ochoa. Une fois le corps de la jeune femme retrouvé sur une route du sud de la Floride, la chasse est ouverte et Griselda Blanco se voit contrainte de prendre la fuite.

Source : Wikipedia