Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Guillaume Peltier

Guillaume Peltier

Homme politique français


ÂGE 45 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 45 ans, 9 mois et 30 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Dragon
Né le même jour : 27/08/1976
Mark Webber

Guillaume Peltier, né le à Paris, est un homme politique français.

Au début de sa carrière, il enseigne l'histoire-géographie en lycée. Ensuite, en complément de sa vie politique, il devient consultant en communication et chroniqueur politique.

Il commence sa vie politique par un passage au Front national de la jeunesse de 1996 à 1998 puis au Mouvement national républicain de Bruno Mégret de 1998 à 2000. En 2001, l'année de ses 25 ans, il adhère au Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, où il occupe notamment la fonction de secrétaire général. En 2009, il opte pour l'Union pour un mouvement populaire (UMP) – devenue ultérieurement Les Républicains (LR). Avec Geoffroy Didier, il fonde au sein de l’UMP le mouvement La Droite forte, qui arrive en tête du congrès de 2012.

Il devient maire de Neung-sur-Beuvron et président de la communauté de communes de la Sologne des Étangs en 2014, fonctions qu'il quitte en 2017 après avoir été élu député dans la 2e circonscription de Loir-et-Cher. Il est également élu conseiller départemental de Loir-et-Cher dans le canton de Chambord en 2021.

À la suite de l'élection de Christian Jacob à la tête de LR en 2019, il devient vice-président délégué (« numéro deux ») du parti jusqu'en et reste un de ses vice-présidents jusqu'en .

En , il rejoint Éric Zemmour pour sa campagne présidentielle et devient le porte-parole du candidat ainsi que le vice-président de son parti, Reconquête. Ce ralliement conduit à son exclusion immédiate de LR et de son groupe parlementaire. Candidat aux élections législatives de juin 2022 dans la deuxième circonscription de Loir-et-Cher, il est battu dès le premier tour en arrivant cinquième avec 13,99 % des suffrages.

Source : Wikipedia