Naissance
Le Bardo, Tunisie
Nationalité
Astrologie
Taille 170 cm

Autre personnalité née le 18/01/1933

Résumé biographique

Jean Vuarnet est un skieur alpin, directeur sportif et homme d’affaires français, né le 18 janvier 1933 au Bardo (Tunisie) et mort le 1er janvier 2017 à Sallanches (Haute-Savoie).

Champion olympique de descente à Squaw Valley en 1960, inventeur de la position de recherche de vitesse dite « de l'œuf », premier vainqueur sur des skis métalliques, il donne ensuite son nom à une marque de lunettes de soleil de renommée mondiale. Skieur basé à Morzine, il est également après sa carrière sportive le créateur de la station d'Avoriaz et l'initiateur de l'extension du domaine skiable à la Suisse sous le nom des Portes du Soleil. Dans les années 1970, il est directeur technique de la FISI (Fédération italienne du ski alpin) et également vice-président de la Fédération française de ski.

Extrait de Wikipédia
Explorer

Autres skieurs

Questions autour de Jean Vuarnet

Qui est né le même jour que Jean Vuarnet ?
Enrico Lo Verso, Gaston Gallimard, John Hume, Oliver Hardy et Franz-Olivier Giesbert sont nés le 18 janvier comme Jean Vuarnet.
À quel âge est mort Jean Vuarnet ?
Jean Vuarnet est mort à 83 ans, le 2 janvier 2017.
Qui est mort le même jour que Jean Vuarnet ?
François Chérèque, Ginette Leclerc, Fausto Coppi, Anne Francis et Mohamed Siad Barre sont morts le 2 janvier comme Jean Vuarnet.
Quels sportifs français sont du signe Capricorne comme Jean Vuarnet ?
Lien copié dans le presse-papier !