Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Ken Rosewall

Ken Rosewall

Joueur de tennis australien


ÂGE 87 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 87 ans, 1 mois et 7 jours
Lieu de naissance
Sydney, Australie Australie
Nationalité : australienne Australie
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Chien
Taille

175 cm

Kenneth Robert Rosewall dit Ken Rosewall, né le à Sydney (Australie), est un joueur de tennis australien, dont la carrière s'étend de 1949 à 1980.

Considéré comme l'un des plus grands champions de l'histoire du tennis,, il a remporté 133 titres en simple messieurs, dont vingt-cinq tournois professionnels considérés comme majeurs qui se décomposent en huit titres du Grand Chelem, quinze titres du Grand Chelem professionnel et deux World Championship Tennis Finals, soit l'un plus grands palmarès de l'histoire du tennis masculin en simple.

Rosewall est le joueur qui a probablement le plus disputé de simples dans l'histoire du tennis masculin, au moins 2 282 connus à ce jour. Il est aussi probablement le joueur qui a remporté le plus de simples dans l'histoire du tennis soit 1 655 connus à ce jour.

Rosewall est le seul tennisman, avec Rod Laver, à avoir accompli le Grand Chelem professionnel, en 1963, s'adjugeant le U.S Pro, le French Pro et le Wembley Pro dans la même saison. Il totalise vingt-trois titres de catégorie « Chelem » (Pro Slam et Grand Slam), amateurs, professionnels et ère Open cumulés.

Il a fait partie des vingt meilleurs joueurs du monde (amateurs et professionnels confondus) chaque année de 1952 à 1977, soit pendant plus d'un quart de siècle sans interruption. Il fut probablement un des deux meilleurs joueurs du monde pendant environ neuf années et le meilleur de la première moitié des années 1960.

Vainqueur de la Coupe Davis à trois reprises avec l'équipe d'Australie, en 1953, 1955 et 1956, Ken Rosewall fit également preuve d'une longévité inégalée : passé professionnel en 1957, il joue son ultime tournoi en 1982, à l'âge de 47 ans. Il fut également le joueur le plus âgé (37 ans, 2 mois et 1 jour) à remporter un titre du Grand Chelem, à l'occasion de l'Open d'Australie 1972, et le plus âgé à atteindre une finale d'un tournoi du Grand Chelem, lors de l'US Open 1974, à l'âge de 39 ans.

Rosewall est membre du International Tennis Hall of Fame depuis 1980.

Source : Wikipedia