Cause de la mort : arrêt cardiaque
Lisa Marie Presley, née le à Memphis (Tennessee) et morte le à Los Angeles (Californie), est une chanteuse de rock et auteure-compositrice-interprète américaine.
Elle est la fille unique d'Elvis Presley et de Priscilla Wagner Beaulieu et également l'héritière de la succession de son père.
Après le divorce de ses parents, elle vit avec sa mère. À la mort de son père en 1977, alors qu'elle est âgée de neuf ans, elle devient l'héritière de ses biens avec son grand-père Vernon Elvis Presley et son arrière-grand-mère Minnie Mae Hood Presley. À la suite de la mort de Vernon en 1979 et de Minnie Mae en 1980, elle devient l'unique héritière de Presley et hérite du domaine de Graceland. En 1993 à ses 25 ans, elle reçoit la totalité de la succession, estimée à 100 millions de dollars. En 2004, elle vend 85 % de la succession de son père.
Lisa Marie Presley connait une brève carrière dans la chanson, elle publie trois albums studio : To Whom It May Concern (2003), Now What (2005) et Storm & Grace (2012). Son premier album comporte deux singles Lights Out et Naufrage. Now What est son dernier album publié sous le label Capitol Records et deux singles sont sortis de l'album, avec une reprise de Dirty Laundry et Idiot de Don Henley. L'album Storm & Grace contient le single You Ain't Seen Nothin Yet.
Le livre intitulé From Here to the Great Unknown, écrit par l'actrice Riley Keough retrace une autobiographie sur laquelle Lisa Marie Presley travaillait au moment de sa mort. Sa mort a été largement médiatisée et a suscité une grande émotion parmi ses fans et dans l'industrie musciale, compte tenu de son héritage en tant que fille d'Elvis Presley.
Les causes de son décès ont été liées à des problèmes de santé préexistants, y compris une possible crise cardiaque. Son héritage et sa contribution à la musique et à la culture continuent de s'accroître.
Source : Wikipedia