Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Marielle de Sarnez
Marielle de SarnezMarielle de Sarnez

Marielle de Sarnez

Femme politique française


Morte à 69 ans
Date de naissance
Le mardi
Elle est née il y a 69 ans, 11 mois et 3 jours
Date de mort
Le mercredi

Elle est morte depuis 1 mois et 17 jours

Cause de la mort : leucémie

Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Lapin

Marielle Lebel de Sarnez, dite Marielle de Sarnez, née le à Paris et morte le dans la même ville, est une femme politique française.

Membre du Parti républicain et de l’Union pour la démocratie française (UDF), elle soutient Valéry Giscard d'Estaing puis devient le « bras droit » de François Bayrou et la première vice-présidente du parti fondé en 2007 par celui-ci, le Mouvement démocrate (MoDem).

Elle est députée européenne de 1999 à 2017 et exerce la fonction de secrétaire générale du Parti démocrate européen. En 2017, elle est brièvement ministre chargée des Affaires européennes, avant d'être écartée du gouvernement après avoir été citée dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem au Parlement européen — affaire qui lui vaudra d'être mise en examen en 2019 pour détournement de fonds publics. Elle siège ensuite comme députée, élue dans la onzième circonscription de Paris, et prend la présidence de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale ; elle occupe ces fonctions jusqu'à sa mort.

Source : Wikipedia