Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Alice Walton

Alice Walton

Femme d'affaire américaine


ÂGE 72 ans
Date de naissance
Le vendredi
Elle est née il y a 72 ans, 0 mois et 20 jours
Lieu de naissance
Newport, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Buffle
Né le même jour : 7/10/1949
Gabriel Yared

Célébrité liée


Sam Walton
Sam Walton

(père)

Alice Walton, née le 7 octobre 1949, est l'unique fille de Sam Walton, fondateur de Walmart, dont elle a hérité de la fortune avec ses frères Rob, Jim et John.

En 2017, elle est devenue la femme la plus riche du monde (après le décès de Liliane Bettencourt, qui occupait ce rang avant elle). D'après le classement de la revue Forbes, elle arrivait au 17e rang global au palmarès des personnes les plus riches du monde (derrière son frère Jim Walton – voir la « Liste des milliardaires du monde en 2017 »), avec une valeur nette patrimoniale estimée à 38,2 milliards de dollars américains.

En , Alice Walton a investi personnellement au moins un milliard de dollars dans la construction du Crystal Bridges Museum of American Art, un musée d'art américain dans une petite ville de l'Arkansas, et avait déclaré à ce sujet :

« Il y avait des années que je réfléchissais à ce que nous pouvions faire, en tant que famille, pour apporter une contribution vraiment significative dans cette partie du monde. [traduction libre] »

En 2016, la famille Walton était la plus riche des États-Unis, avec une fortune estimée à 160 milliards de dollars américains, obtenue grâce à la multinationale Wal-Mart (ou Walmart), fondée en 1962. En 2018, la famille Walton a gagné 4 millions de dollars par heure, soit 100 millions par jour. Les salariés de l'entreprise gagnent quant à eux en moyenne 11 dollars par heure.

Selon le classement Fortune 500, Walmart est le plus gros employeur aux États-Unis, et de loin.

Source : Wikipedia