Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Fabio Quartararo

Fabio Quartararo

Pilote de moto français


ÂGE 23 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 23 ans, 7 mois et 19 jours
Lieu de naissance
Nice, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Lapin
Taille

177 cm

Fabio Quartararo, né le à Nice, est un pilote de moto français participant au championnat du monde MotoGP. Il est le premier Français champion du monde de cette catégorie, dite « reine ».

Après un apprentissage couronné de succès dans le championnat d'Espagne, il fait ses débuts en 2015 au championnat du monde Moto3 à quinze ans, grâce à une dérogation, et obtient deux pole positions et deux podiums. Grâce à ses résultats obtenus très jeune, il est présenté comme le nouveau prodige de la moto,. En 2018, après plusieurs saisons difficiles, il remporte en Moto2 sa première victoire en Grand Prix. Promu en 2019 en MotoGP dans l'équipe satellite Yamaha, il confirme son potentiel en réalisant six pole positions, sept podiums et en se classant cinquième et meilleur débutant du championnat. Il remporte son premier Grand Prix, à Jerez en Espagne le , une première pour un Français dans la catégorie MotoGP créée en 2002. Une semaine plus tard, il confirme en remportant un second Grand Prix en Andalousie.

Promu au sein du Team officiel Yamaha MotoGP aux côtés de Maverick Viñales, Fabio Quartararo domine le saison 2021 avec cinq victoires et dix podiums, si bien qu'il devient, le à Misano à l'arrivée du Grand Prix d'Émilie-Romagne, le premier champion du monde français de MotoGP, à deux courses du terme de la saison en devançant l'italien Francesco (Pecco) Bagnaia et l'espagnol Joan Mir.

Fabio Quartararo domine le début de saison 2022. Il est en tête du championnat MotoGP devant Francesco Bagnaia et Aleix Espargaró jusqu'au grand prix de Thaïlande, mais cède la première place à Francesco Bagnaia à l'issue du grand prix d'Australie.

Source : Wikipedia