Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Giacomo Agostini

Giacomo Agostini

Pilote de moto italien


ÂGE 80 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 80 ans, 3 mois et 12 jours
Lieu de naissance
Brescia, Italie Italie
Nationalité : italienne Italie
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Cheval

Giacomo Agostini (né le à Brescia, Italie) est un pilote de vitesse moto dans les catégories 350 cm3, 500 cm3 et 750 cm3.

Surnommé Ago, il est encore aujourd'hui le pilote de motos le plus titré de l'histoire du championnat du monde, avec quinze titres mondiaux, record qu'il sera difficile d'approcher car il courait dans deux catégories par week-end. Il a été titré dans deux catégories différentes (350 et 500) pendant cinq années consécutives, de 1968 à 1972.

Ses succès sont dus à ses talents incontestables de pilote et de metteur au point. Il a été un des premiers pilotes affichant un tel niveau de professionnalisme, travaillant avec méthode et permettant à ses équipes d'amener ses machines, les MV Agusta, puis les Yamaha 0W, au plus haut niveau.

En 1999, son nom est ajouté au Motorcycle Hall of Fame de l'American Motorcyclist Association.

En février 2015 Giacomo Agostini est devenu - après l'Espagnol Ángel Nieto - le deuxième pilote à avoir son étoile sur le Jerez Walk of Fame en Espagne.

En mai 2015, une plaque qui lui est dédiée a été incluse dans le Walk of Fame du sport italien à Rome, réservé aux anciens athlètes italiens qui se sont distingués au niveau international,,.

Reconnu pour son palmarès au niveau international, il est l'une des quarante-six personnalités sportives membres de l'Académie des Laureus World Sports Awards. Il a été également intronisé au temple de la renommée des Grands Prix moto le "Moto GP Legends".

Source : Wikipedia