Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Fumio Kishida

Fumio Kishida

Homme politique japonais


ÂGE 65 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 65 ans, 0 mois et 17 jours
Lieu de naissance
Hiroshima, Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Coq

Fumio Kishida (岸田 文雄, Kishida Fumio), né le à Hiroshima (dans la préfecture du même nom), est un homme d'État japonais, membre du Parti libéral-démocrate (PLD).

Il est élu à la Chambre des représentants pour le 1er district électoral de Hiroshima depuis . Il est ministre d'État dans le premier gouvernement de Shinzō Abe puis de son successeur Yasuo Fukuda entre et , étant à 50 ans le benjamin de l'équipe exécutive. Il assume initialement la délégation à Okinawa et aux Territoires du Nord, à la Politique scientifique et technologique, à la Politique de qualité de la vie et à la Réforme réglementaire. Il y ajoute les Consommateurs en , puis la Politique spatiale en suivant.

Il fait son retour au gouvernement lorsque Shinzō Abe revient au pouvoir en et le nomme ministre des Affaires étrangères. Il est reconduit sous le troisième mandat du Premier ministre, en , avant d'être relevé de ses fonctions en .

Il est élu le président du PLD en remplacement de Yoshihide Suga, qui ne se représentait pas et lui succède donc peu après comme Premier ministre du Japon.

Source : Wikipedia