Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Yasmine Bleeth

Yasmine Bleeth

Actrice américaine


ÂGE 52 ans
Date de naissance
Le vendredi
Elle est née il y a 52 ans, 11 mois et 3 jours
Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Singe
Taille

165 cm

Yasmine Bleeth est une actrice américaine, née le à New York (États-Unis).

Enfant star, elle se fait connaître par les rôles de Theresa O’Brian dans le film Hey Babe! (1983) et celui de Ryan Fenelli Hyde dans le soap opera Ryan's Hope (1985-1989).

Elle accède à une importante notoriété internationale grâce aux rôles de Caroline Holden dans la série culte Alerte à Malibu (Baywatch, 1994-1997) et de Caitlin Cross dans le feuilleton policier Nash Bridges (1998-2000).

À la fin des années 90, au sommet de sa popularité elle marque le petit écran américain dans les téléfilms Vengeance à double face (A Face To Die For), Talk to Me et Beauté criminelle (Crowned and Dangerous).

Au cinéma elle enchaîne les premiers rôles, on la retrouve notamment dans Heaven or Vegas, BASEketball de David Zucker et Coming Soon. Ces tentatives vers le grand-écran sont des échecs commerciaux, qui l'amènent à persister à la télévision en parallèle

Cette période faste se termine avec l'échec du prime time serial Titans, où elle décroche le rôle vedette de Heather Lane Williams, produit par Aaron Spelling et qui devait succéder à Melrose Place.

Source : Wikipedia