185 cm
Richard Van Dyke, dit Dick Van Dyke, est un acteur, producteur, scénariste et réalisateur américain, né le à West Plains, dans le Missouri.
Sex-symbol des années 1960, il commence sa carrière comme présentateur télévisé – notamment avec sa propre émission, The Dick Van Dyke Show – avant de s'exporter à Broadway dans plusieurs comédies musicales à succès comme Bye Bye Birdie qui lui vaut le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale en 1960. Fier de ce succès, le film est adapté par Hollywood trois ans plus tard et il reprendra son rôle d'Albert F. Peterson.
Devenu l'artiste le plus populaire de sa génération, il devient l'une des têtes d'affiches du cinéma hollywoodien et un acteur fétiche du premier âge d'or du film musical américain. Sa notoriété s'accroît avec des films musicaux à succès comme Mary Poppins (1964) et sa suite (2018) par les Studios Disney. Le premier lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical aux côtés de Julie Andrews. Il est ensuite la tête d'affiche de Chitty Chitty Bang Bang (1968), Dick Tracy (1990). Au cours de sa carrière, il a obtenu un Golden Globe, quatre Emmy Awards, un Tony Award ainsi qu'un Grammy Award.
Source : Wikipedia