Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Dolores O'Riordan
Dolores O'RiordanDolores O'RiordanDolores O'RiordanDolores O'Riordan

Dolores O'Riordan

Chanteuse irlandaise


Morte à 46 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 49 ans, 2 mois et 19 jours
Date de mort

Elle est morte depuis 2 ans, 10 mois et 10 jours
Lieu de naissance
Ballybricken, Irlande Irlande
Nationalité : irlandaise Irlande
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Cochon

Dolores O'Riordan, née le à Ballybricken (en) (Comté de Limerick) et décédée le à Westminster (Londres), est une auteure-compositrice-interprète et musicienne de rock irlandais. Elle est chanteuse et leader du groupe irlandais The Cranberries de 1990 jusqu'à une interruption momentanée en 2003 qui durera six ans. Ils se réunissent en 2009,, et se séparent définitivement en avril 2019 à la suite de son décès en 2018,.

Son premier album solo, Are You Listening?, est publié en mai 2007, suivi par No Baggage en août 2009. Mezzo-soprano à la signature vocale très particulière, Dolores O'Riordan est connue pour son utilisation accentuée du yodel et du keening (en), et son fort accent irlandais avec une préférence pour le chant et la musique traditionnelle irlandaise, celtique et religieuse,.

Dolores O'Riordan a aussi fait partie du jury de The Voice of Ireland sur RTÉ One lors de la saison 2013-2014. En avril 2014, elle rejoint le projet électro-rock alternatif appelé D.A.R.K. et y collabore en parallèle de son travail avec les Cranberries.

Source : Wikipedia