Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Eddie Cochran

Eddie Cochran

Chanteur américain


Mort à 21 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 82 ans, 6 mois et 18 jours
Date de mort
Le dimanche

Il est mort depuis 61 ans et 4 jours

Cause de la mort : accident de voiture

Lieu de naissance
Albert Lea, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Tigre

Edward Raymond Cochran, prononcer [ˈkɒkrən], dit Eddie, est un auteur-compositeur américain, guitariste et chanteur de rock 'n' roll, né le , à Albert Lea, dans le Minnesota, et mort le , à Bath au Royaume-Uni. Certains de ses titres, tels Summertime Blues ou C'mon Everybody, sont devenus des standards du rock.

Cochran est impliqué dans la musique dès son plus jeune âge, jouant dans l'orchestre de l'école et apprenant à jouer la guitare blues. En 1954, il forme un duo avec le guitariste Hank Cochran (aucun lien familial). Lorsqu'ils se séparent l'année suivante, Eddie commence une carrière d'auteur-compositeur avec Jerry Capehart. Son premier succès survient quand il interprète la chanson Twenty Flight Rock dans le film La Blonde et moi (The Girl Can't Help It), avec Jayne Mansfield. Peu de temps après, il signe un contrat d'enregistrement avec Liberty Records et son premier disque pour le label, Sittin' in the Balcony, se classe en 18e position des charts du magazine Billboard.

Cochran décède à 21 ans des suites d'un accident de la route, alors qu'il se rendait en taxi à Chippenham dans le Wiltshire, accompagné de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, lors de sa tournée britannique en . Il venait de se produire au théâtre Hippodrome de Bristol. Bien que ses chansons les plus connues soient publiées de son vivant, plusieurs le sont à titre posthume. En 1987, Cochran est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. Ses chansons sont enregistrées par une grande variété d'artistes, des Beatles aux Sex Pistols en passant par The Beach Boys, The Who, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Van Halen, Joan Jett and the Blackhearts, Bruce Springsteen, Johnny Hallyday, etc.

Source : Wikipedia