Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Gerd Müller

Gerd Müller

Footballeur allemand


Mort à 75 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 75 ans, 10 mois et 17 jours
Date de mort
Le dimanche

Il est mort depuis 1 mois et 5 jours

Cause de la mort : maladie d'Alzheimer

Lieu de naissance
Nördlingen, Allemagne Allemagne
Nationalité : allemande Allemagne
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Coq
Taille

176 cm

Gerhard Müller, plus connu comme Gerd Müller, né le à Nördlingen et mort le , est un footballeur international allemand. Il est surnommé en allemand « Der Bomber » (le Bombardier).

Célèbre buteur, capable de marquer dans toutes les positions et avec toutes les parties du corps, il établit de nombreux records mondiaux. L'attaquant du Bayern Munich et de l'équipe ouest-allemande inscrit 365 buts en 427 matches de Bundesliga et 68 buts en 62 sélections avec la Mannschaft. Il est l'un des meilleurs buteurs en phase finale de l'histoire des Coupes du monde avec un total de 14 buts inscrits en deux éditions (1970 et 1974). Il remporte l'Euro 1972 et la Coupe du monde 1974 en marquant à chaque fois en finale.

À l’issue de sa carrière, Müller laisse derrière lui une collection de buts importants, comme celui qui permet à l'Allemagne de l'Ouest de prendre l'avantage en finale du Mondial 1974 à Munich. Pour son ancien partenaire Franz Beckenbauer, il n'y a aucun doute : « Tout ce que le Bayern Munich a pu accomplir, c'est grâce à Gerd Müller et à ses buts ».

Source : Wikipedia