Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut

Journaliste français


Mort à 71 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 72 ans, 7 mois et 27 jours
Date de mort
Le mercredi

Il est mort depuis 9 mois et 3 jours

Cause de la mort : cancer du poumon

Lieu de naissance
Amiens, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Tigre
Taille

185 cm


Célébrité liée


Nathalie Marquay
Nathalie Marquay

(épouse)

Jean-Pierre Pernaut , né le à Amiens (Somme) et mort le à Paris 15e, est un journaliste et présentateur de télévision français.

Journaliste sur les antennes du groupe TF1 à partir de 1975, il a notamment présenté le Journal de 13 heures pendant 33 ans, de 1988 à 2020. Fréquemment décrit comme un « amoureux des régions », il va, en devenant responsable du journal de la mi-journée de TF1, choisir de réorienter le programme en proposant une ligne éditoriale plus locale et en se dotant de correspondants en régions. Ce choix, novateur à l'époque, s'avère payant, faisant du Journal de 13 heures de TF1 l'édition de journal télévisé la plus regardée sur ce créneau horaire, en dépit de plusieurs accusations de populisme visant la hiérarchisation et la personnification de l'information.

Il a aussi présenté d'autres émissions, toujours sur TF1, notamment Combien ça coûte ? entre 1991 et 2010.

En parallèle, il a aussi fait des apparitions dans plusieurs films, généralement pour jouer son propre rôle. Passionné de sport, il a participé par ailleurs à de nombreuses compétitions automobiles.

Après son départ du Journal de 13 heures, il a animé la chaîne numérique Jean-Pierre Pernaut TV (« JPP TV ») et une émission hebdomadaire diffusée sur LCI, Jean-Pierre et vous.

Source : Wikipedia