Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Harold Ramis
Harold RamisHarold RamisHarold Ramis

Harold Ramis

Acteur américain


Mort à 69 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 79 ans, 8 mois et 0 jour
Date de mort
Le lundi

Il est mort depuis 10 ans, 4 mois et 27 jours

Cause de la mort : vascularite

Lieu de naissance
Chicago, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Singe
Taille

188 cm

Harold Ramis, né le à Chicago dans l'Illinois et mort le dans cette même ville, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain.

Ses rôles les plus célèbres sont ceux d'Egon Spengler (en) dans SOS Fantômes (1984) et sa suite (1989), et de Russell Ziskey dans Les Bleus (1981), films qu'il a co-écrit. En tant que réalisateur, il est connu pour les comédies Le Golf en folie (1980), Bonjour les vacances... (1983), Un jour sans fin (1993), Mafia Blues (1999) et Mafia Blues 2 (2002). Il est le scénariste en chef original de la série télévisée SCTV, dans laquelle il a également joué, ainsi que co-scénariste de Un jour sans fin et d'American College (1978). Le dernier film qu'il a écrit, produit, réalisé et dans lequel il a joué est L'An 1 : Des débuts difficiles (2009).

Ses films ont influencé les générations suivantes de comédiens, d'auteurs de comédie et d'acteurs, tels que Jay Roach, Jake Kasdan, Adam Sandler, Judd Apatow, et les frères Farrelly. Avec Danny Rubin, il a remporté le BAFTA du meilleur scénario original pour Un jour sans fin.

Source : Wikipedia