Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
John Belushi

John Belushi

Acteur américain


Mort à 33 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 75 ans, 4 mois et 29 jours
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 42 ans, 3 mois et 17 jours

Cause de la mort : overdose d'opioïdes

Lieu de naissance
Chicago, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Rat
Taille

173 cm


Célébrité liée


James Belushi
James Belushi

(frère)

John Adam Belushi est un acteur américain d'origine albanaise, né le à Chicago (Illinois) et mort le à Hollywood (Californie), au Château Marmont. Il est le frère de l'acteur James Belushi. Faisant parti des sept membres originaux du Saturday Night Live, il collabora étroitement tout au long de sa carrière avec Dan Aykroyd, un autre humoriste de l'émission, qu'il avait rencontré alors qu'ils travaillaient tous les deux dans la troupe d'improvisation théâtrale The Second City à Chicago.

Né à Chicago de parents albano-américains, Belushi fonde sa propre troupe de comédie appelée The West Compass Trio avec Tino Insana et Steve Beshekas. Après avoir été découvert par Bernard Sahlins (en), il se produit avec The Second City et rencontre Dan Aykroyd, Brian Doyle-Murray et Harold Ramis. En 1975, Chevy Chase et Michael O'Donoghue (en) le recommandent auprès de Lorne Michaels, le créateur et show runner du Saturday Night Live, qui l'accepte comme nouveau membre de la distribution après une audition. Belushi y développe une série de personnages qui connaissent un grand succès, notamment ses interprétations de Henry Kissinger et Ludwig van Beethoven. Il apparaît dans les films American College, 1941, Les Blues Brothers, et Les Voisins. Il s'intéresse également à la musique : avec Aykroyd, Lou Marini, Tom Malone, Steve Cropper, Duck Dunn, et Paul Shaffer, il fonde les Blues Brothers, ce qui mènera au film éponyme.

Belushi lutte contre une forte toxicomanie qui menace sa carrière de comédien. Plus d'une fois, il est viré du Saturday Night Live en raison de son comportement (puis réembauché). En 1982, il meurt d'une intoxication médicamenteuse combinée (en) à l'âge de 33 ans, après qu'une trafiquante de drogue, Cathy Smith, lui ait injecté un mélange d'héroïne et de cocaïne (connu sous le nom de speedball) au Château Marmont. Il reçoit à titre posthume une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2004.

Source : Wikipedia