Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Kim Clijsters

Kim Clijsters

Joueuse de tennis belge


ÂGE 38 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 38 ans, 4 mois et 16 jours
Lieu de naissance
Bilzen, Belgique Belgique
Nationalité : belge Belgique
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Cochon
Taille

174 cm

Kim Antonie Lode Clijsters (prononcé en néerlandais, [kɪm ˈklɛistərs] ), née le à Bilzen, est une joueuse de tennis professionnelle belge. Elle est la fille du footballeur Lei Clijsters. Elle a connu une première carrière de 1997 à 2007. Le , elle annonce son retour sur le circuit WTA au tournoi de Cincinnati en . Elle met fin à sa deuxième carrière lors de l'US Open 2012. En 2019, elle annonce un retour sur le circuit pour 2020, après sept ans d’absence.

Joueuse puissante, souvent contrariée par des blessures, elle a remporté quarante-et-un tournois en simple sur le circuit WTA, dont l'US Open en 2005, 2009 et 2010, l'Open d'Australie en 2011 ainsi que trois Masters (2002, 2003 et 2010). Sa victoire à l'US Open de tennis 2005 lui a permis de décrocher à l'époque le plus gros chèque de l'histoire du sport féminin, à savoir 2,2 millions de dollars. Elle a perdu quatre autres finales dans les épreuves majeures, dont trois contre sa compatriote Justine Henin. Elle a aussi décroché une Fed Cup en 2001.

Elle a également gagné onze titres en double dans sa carrière dont Roland-Garros et Wimbledon en 2003. À la suite de ces succès, elle a atteint la première place mondiale en double le . Elle a réussi la performance unique d'être à la fois no 1 mondiale en simple et en double le . Au cours de sa seconde carrière, elle a partagé le record de titres en Grand Chelem en tant que mère, codétenu par Margaret Smith Court. Le , elle devint la première mère numéro 1 mondiale de l'histoire du tennis.

Source : Wikipedia