Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Megan Rapinoe

Megan Rapinoe

Footballeuse américaine


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Le vendredi
Elle est née il y a 36 ans, 11 mois et 29 jours
Lieu de naissance
Redding, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Buffle
Taille

167 cm

Megan Rapinoe (/rəˈpiːnoʊ/ (écouter), née le 5 juillet 1985 à Redding (Californie), est une joueuse de football américaine qui joue au poste d’attaquante et est capitaine de l’OL Reign de la National Women’s Soccer League (NWSL), ainsi que de l'équipe nationale des États-Unis. Gagnante du Ballon d’Or Féminin et nommée Meilleure Joueuse de la FIFA en 2019 Rapinoe a remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale aux Jeux Olympiques d’été de Londres de 2012, à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 et elle a joué pour l’équipe à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 où les États-Unis ont terminé à la deuxième place. Rapinoe a été co-capitaine de l’équipe nationale aux côtés de Carli Lloyd et Alex Morgan de 2018 à 2020, l’équipe remportant la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo. Elle a précédemment joué pour les Chicago Red Stars, Philadelphia Independence et MagicJack en women’s Professional Soccer (WPS), ainsi que pour l’Olympique lyonnais en Division 1 Féminine.

Rapinoe est internationalement connue pour son style de jeu astucieux sur le terrain et son activisme en dehors de celui-ci.  Sa frappe croisée précise avec Abby Wambach à la 122e minute du quart de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 contre le Brésil a abouti à un égalisateur et à une victoire finale des Américaines après une séance de tirs au but. Le but de dernière minute a reçu le prix ESPY 2011 d’ESPN pour la meilleure pièce de l’année. Lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, elle a marqué trois buts et récolté quatre passes décisives pour mener les États-Unis à une médaille d’or. Elle est la première joueuse, tous sexe confondu, à marquer un but directement depuis un corner aux Jeux Olympiques, après l’avoir fait deux fois. Elle a remporté le Soulier d’Or et le Ballon d’Or à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France.

Rapinoe est une défenseuse de nombreuses organisations LGBT, y compris le Gay, Lesbian & Straight Education Network (GLSEN) et Athlete Ally. En 2013, elle a reçu le prix du conseil d’administration du Los Angeles Gay and Lesbian Center.

Elle est sponsorisée par Nike, Procter & Gamble, BodyArmor, Hulu, LUNA Bar, Samsung et DJO Global. Elle a réalisé plusieurs placements de produit, notamment pour la société de vêtements Wildfang, ainsi que pour Nike. En 2019, elle a cofondé une marque de style de vie non sexiste, re-inc, avec ses collègues athlètes Christen Press, Tobin Heath et Meghan Klingenberg.

Rapinoe fait partie des 100 personnes les plus influentes de 2020 du magazine Time.

Source : Wikipedia