Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Roger Carel

Roger Carel

Acteur français


Mort à 93 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 94 ans, 5 mois et 12 jours
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 1 an, 4 mois et 15 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Acteurs » Doubleurs
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Lapin

Roger Carel, né Roger Bancharel le à Paris et mort le à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), est un acteur français. En plus de 60 ans de carrière, il a participé à de nombreux films, dessins animés, séries télévisées, pièces de théâtre ou encore feuilletons radiophoniques, tout en étant une personnalité majeure du doublage français.

Il a été la voix française régulière de Peter Sellers et Peter Ustinov. Il a également doublé Anthony Daniels pour le personnage C-3PO dans la saga Star Wars de 1977 à 2011, Charlie Chaplin dans Le Dictateur, Benny Hill dans la série du même nom, David Suchet pour le personnage Hercule Poirot dans la série homonyme, mais aussi Kermit la grenouille dans Le Muppet Show ou encore Alf dans la série du même nom, etc.

Travaillant beaucoup dans l'animation, il a participé à de nombreuses productions françaises, prêtant notamment sa voix à Astérix (dans toutes les apparitions du personnage de 1967 à 2014) ainsi qu'à Maestro dans Il était une fois… l'Homme. Il participe aussi à de nombreuses productions pour les studios Disney : il a par exemple été la première voix de Winnie l'ourson (de 1977 à 2010), de Porcinet et Coco Lapin dans les dessins animés de Winnie l'ourson, de Kaa dans Le Livre de la jungle (1967), de Bernard dans Les Aventures de Bernard et Bianca (1977), de Jiminy Cricket dans le second doublage de Pinocchio et ses autres apparitions, du Chat de Chester dans le second doublage d’Alice au pays des merveilles, ou encore de Basil dans Basil, détective privé (1986). Il a par ailleurs été la première voix régulière de Mickey Mouse dans les années 1970.

Source : Wikipedia