Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Adolf Eichmann

Adolf Eichmann

Militaire allemand


Mort à 56 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 118 ans, 1 mois et 2 jours
Date de mort
Le jeudi

Il est mort depuis 61 ans, 10 mois et 21 jours

Cause de la mort : pendaison

Lieu de naissance
Solingen, Allemagne Allemagne
Nationalité : allemande Allemagne
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Cheval

Adolf Eichmann, né le à Solingen en Allemagne et mort par pendaison le dans la prison de Ramla près de Tel Aviv-Jaffa en Israël est un membre du parti nazi, criminel de guerre et fonctionnaire du Troisième Reich.

Nommé pendant la guerre à la tête du Referat IV B4 (« bureau IV B4 ») du RSHA, qui s'occupe des « affaires juives et de l'évacuation », il est responsable de la logistique de la « solution finale ». Il est notamment chargé de l'organisation de l'extermination raciale, principalement dirigée contre les Juifs, et de l'organisation de leur déportation vers les camps de concentration et d'extermination. Il atteint le rang de SS-Obersturmbannführer.

Ayant réussi à échapper à la justice après la capitulation allemande, et notamment au procès de Nuremberg, il est retrouvé, puis capturé par des agents du Mossad le 11 à Buenos Aires, en Argentine, où il vivait depuis dix ans sous le nom de Ricardo Klement. Dans des conditions rocambolesques, il est exfiltré vers Israël, où il est condamné à mort et exécuté à l'issue d'un retentissant procès tenu à partir d' à Jérusalem.

Source : Wikipedia