Roger Piantoni

† à 86 ans
Décédé le 26 mai 2018
Naissance :  Étain (Meuse, 55) ,  France  
Nationalité : française
Taille 174 cm

Résumé biographique

Roger Mario Piantoni, né le 26 décembre 1931 à Étain (Meuse) et mort le 26 mai 2018 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), est un footballeur international français d’origine Italienne.

Attaquant incontournable de l'équipe de France à la fin des années 1950, notamment lors de la Coupe du monde 1958, ce gaucher doté d'une puissante frappe de balle est considéré comme l'un des meilleurs joueurs français de son époque. Surnommé Bout d'chou, il est classé 6e meilleur buteur du championnat de France avec un total de 203 buts inscrits en Division 1.

Extrait de Wikipédia

Autres footballeurs nés dans les années 1930

Questions autour de Roger Piantoni

Qui est né le même jour que Roger Piantoni ?
Cécile Bois, Rosa Albach-Retty, Charles Babbage, Charles Pathé et Valli sont nés le 26 décembre comme Roger Piantoni.
À quel âge est mort Roger Piantoni ?
Roger Piantoni est mort à 86 ans, le 26 mai 2018.
Qui est mort le même jour que Roger Piantoni ?
Pierre Bellemare, Martin Heidegger, Richard Herd, Friz Freleng et Manuel Uribe sont morts le 26 mai comme Roger Piantoni.
Lien copié dans le presse-papier !