Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Patrick Préjean

Patrick Préjean

Acteur français


ÂGE 78 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 78 ans, 3 mois et 27 jours
Lieu de naissance
Saint-Maur-des-Fossés, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Acteurs » Doubleurs
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Singe
Né le même jour : 4/06/1944
Antoine

Patrick Préjean, né le à Saint-Maur-des-Fossés (Seine),, est un acteur et comédien de doublage français.

Connu dans les domaines cinématographique, théâtral, et télévisuel, il a participé à de nombreuses pièces de théâtre, et compte, en 2018, des apparitions dans plus de 80 films et téléfilms.

Également connu pour ses performances vocales, il participe à de nombreux films et séries d'animation françaises dans lesquelles il interprète notamment le Nabot dans les séries Il était une fois…, Gorine dans Le Château des singes, Victor MacBernik dans Famille Pirate ou encore Gorgious dans Les Zinzins de l'espace. Il participe également au doublage d'œuvres d'animation étrangères, doublant notamment Tigrou de Winnie l'ourson depuis le début des années 1980, Sylvestre et Sam le pirate des Looney Tunes depuis la fin des années 1990, Nigel Delajungle dans La Famille Delajungle, et Bayonne le cochon-tirelire dans les films Toy Story. Du côté des comédiens étrangers, il prête régulièrement sa voix à John Lithgow et est une voix récurrente de Steve Martin.

Il a notamment été nommé aux Molières pour la pièce Cyrano de Bergerac en 1998. Pour les médias, il est celui qui a le plus marqué dans son rôle du Maréchal des logis Perlin dans Le Gendarme et les Gendarmettes (1982). Il a été qualifié de « décathlonien de l’art dramatique » par Le Télégramme, de « comédien multifacettes » par La Dépêche, et de « boulevardier [...] mais aussi « gueule du cinéma » par Le Journal des femmes.

Source : Wikipedia