Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jane Russell

Jane Russell

Actrice américaine


Morte à 89 ans
Date de naissance
Le mardi
Elle est née il y a 103 ans, 0 mois et 26 jours
Date de mort
Le lundi

Elle est morte depuis 13 ans, 4 mois et 19 jours
Lieu de naissance
Bemidji, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Singe
Taille

170 cm

Jane Russell est une actrice et chanteuse américaine, née le à Bemidji (Minnesota) et morte le à Santa Maria (Californie), sex-symbol dans les années 1940 et 1950. Elle a joué dans plus de 20 films.

Connue pour sa beauté, sa silhouette et pour sa grande présence, charismatique et sérieuse, Russell quitte le Midwest pour la Californie, où elle a son premier rôle au cinéma dans Le Banni (1943) d'Howard Hughes. En 1947, elle se lance dans la musique avant de revenir au cinéma. Après avoir joué dans plusieurs films dans les années 1950, dont Les hommes préfèrent les blondes (1953), elle revient à la musique tout en complétant plusieurs autres films dans les années 1960.

Russell s'est mariée trois fois, a adopté trois enfants et a fondé en 1955 Waif, le premier programme d'adoption internationale. Elle a reçu plusieurs distinctions pour ses réalisations cinématographiques. Sa main et ses empreintes ont été immortalisées sur le parvis du Grauman's Chinese Theatre avec Marilyn Monroe. Une étoile portant son nom a été inaugurée sur le Hollywood Walk of Fame le 8 février 1960.

Source : Wikipedia