Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Vittorio Gassman
Vittorio GassmanVittorio GassmanVittorio GassmanVittorio Gassman

Vittorio Gassman

Acteur italien


Mort à 77 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 101 ans, 5 mois et 25 jours
Date de mort
Le jeudi

Il est mort depuis 23 ans, 7 mois et 28 jours

Cause de la mort : crise cardiaque

Lieu de naissance
Gênes, Italie Italie
Nationalité : italienne Italie
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Chien
Née le même jour : 1/09/1922
Yvonne De Carlo

Célébrités liées


Annette Stroyberg
Annette Stroyberg

(ex-compagne)
Shelley Winters
Shelley Winters

(ex-épouse)
Juliette Mayniel
Juliette Mayniel

(ex-compagne)

Vittorio Gassman [vitˈtɔːrjo ˈɡazman], né Vittorio Gassmann à Gênes (Ligurie) le et mort à Rome (Latium) le , est un acteur, metteur en scène, réalisateur, scénariste, écrivain et animateur de télévision italien, actif au théâtre aussi bien qu'au cinéma et à la télévision.

Surnommé « il Mattatore » (d'après l'émission de télévision du même nom qu'il a animée en 1959, puis le film homonyme de Dino Risi sorti en 1960, dont le titre français est L'Homme aux cent visages), il est considéré comme l'un des meilleurs et des plus représentatifs acteurs italiens de tous les temps, dont on se souvient pour son professionnalisme (à la limite de la maniaquerie), sa polyvalence et son magnétisme. Artiste profondément enraciné dans le monde du théâtre le plus engagé, il a été le fondateur et le directeur du Teatro d'arte Italiano. Sa longue carrière en Italie et à l'étranger comprend d'importantes productions, ainsi que des dizaines de divertissements qui lui ont valu une grande popularité.

Il fait partie, au même titre que Nino Manfredi, Marcello Mastroianni, Alberto Sordi, Ugo Tognazzi et Monica Vitti, des monstres sacrés de la comédie à l'italienne telle qu'elle se cristallise à compter du Pigeon (1958).

Source : Wikipedia