Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jean-Pierre Elkabbach

Jean-Pierre Elkabbach

Journaliste français


Mort à 86 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 86 ans, 5 mois et 2 jours
Date de mort
Le mardi

Il est mort depuis 4 mois et 28 jours
Lieu de naissance
Oran, Algerie Algerie
Nationalité : française France
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Buffle

Célébrité liée


Haïm Jean-Pierre El Kabbach, dit Jean-Pierre Elkabbach, né le à Oran (Algérie) et mort le à Paris, est un journaliste, homme de médias, présentateur de radio et de télévision et éditorialiste français.

Après avoir débuté sur Radio Alger dans les années 1960, il devient présentateur de journaux télévisés et d'émissions politiques telles que Actuel 2 et Cartes sur tables, tout d'abord à l'ORTF puis sur Antenne 2. Il travaillera ensuite sur La Cinq, France 2 et France 3, TF1 ainsi que Public Sénat, où il anime Bibliothèque Médicis pendant dix-huit ans.

Il a aussi exercé sur France Inter, Radio France et Europe 1, où il a notamment animé le magazine Découvertes et Le Club de la presse.

Il a également occupé différents postes de direction, en étant directeur général de France Inter en 1987-1988, président de France Télévisions de 1993 à 1996, de Public Sénat de 2000 à 2009 et d'Europe 1 de 2005 à 2008 au sein du groupe Lagardère Media.

De à l'été 2019, après être devenu conseiller du président de la chaîne d’information en continu CNews à plus de 80 ans, il intervient quotidiennement dans la matinale de la chaîne, pour y réaliser une interview politique d'une dizaine de minutes. Après une interruption pour raisons de santé, il reprend l’antenne sur la chaîne en animant une émission d’interviews chaque dimanche pendant une heure vers la fin d’après-midi. En août 2021, après la reprise d'Europe 1 par Vincent Bolloré, Jean-Pierre Elkabbach retrouve l'antenne de la radio jusqu'à sa mort.

Source : Wikipedia